NOLWEN_101.JPG

Nolwen

Comédienne, scénariste, metteuse en scène

 
Bande démo

Bande démo

Lire la vidéo

Biographie

À la sortie du lycée, passionnée par le 7e art, j'entreprend une Licence de cinéma à Paris et termine mon cursus par ce qui devait être 9 mois d'échange aux États-Unis. Je décide, finalement, de ne repartir que 5 ans plus tard. J'obtiens un Bachelor d'écriture de scénario à New York et travaille en parallèle dans la production audiovisuelle (20th Century fox, Sesame Street et Elephant Eye Films). 
De retour à Paris, je saute le pas et entre en formation professionnelle aux Ateliers du Sudden (Cours Acquaviva). J'y suis des cours d'improvisation, de théâtre classique, de commedia dell'arte, ou encore d'acting in English. En dernière année, j'ai la chance de travailler avec trois metteurs en scènes professionnels: Alexandra Rubner, Nicolas Lormeau et Xavier Lemaire. C'est également au Sudden que je rencontre les membres de la troupe des Lendemains d'Hier, qui se créera en sortie d'école.


Alliant mon expérience en production et ma passion théâtrale, je découvre la mise en scène en assistant Cerise Guy sur « Anna Karénina » au Théâtre 14, puis Elsa Trocmé sur

« Balade Express» (2016) au théâtre Pixel. J'assiste aussi à la création et à la production/diffusion de « La Nuit des Rois » m.e.s Benoît Facerias pour les Lendemains d'Hier.

En 2017, je suis à l’affiche de « Grande École » de J.M Besset, m.e.s de Jeoffrey Bourdenet au théâtre des Béliers Parisiens, « Légère en Août » de Denise Bonal, m.e.s Justine Haye entre 2016 et 2018. La même année, grâce au cours métrage «Appartement N°4 » de Florent Hill, je remporte le prix spécial d’interprétation du Festival No Gynophobie (Lisa Azuelos).


En 2019, et 2021, j'ai la chance de jouer au festival d'Avignon OFF dans « La Nuit des Rois » au théâtre de la Condition des Soies.
Depuis la rentrée 2019, j'assiste Jeoffrey Bourdenet à la mise en scène et nous collaborons entre autre sur « Si je peux me permettre », "Sans Rancune" et "Vive le Marié" pour le théâtre Tête d'Or à Lyon. En 2022, nous travaillerons sur "2 jours pour rompre" et "La Présidente".

En 2021, je rejoins la compagnie Lévriers avec laquelle je prépare actuellement la libre adaptation de Molière, "Requiem pour un fou: le dernier concert de Dom Juan".

 
 

Photos de Tournage